Communiqués de presse

Lors du conseil communal de ce soir, la majorité de gauche a refusé de respecter la convention canton-communes sur le transfert l’AVASAD. Elle a rejeté la proposition PLR de baisser son imposition de 1,5 points, ne l’abaissant que de 0,5. En revanche, compte tenu des négociations actuelles sur la facture sociale et la péréquation, la proposition du PLR de fixer la validité de cet arrêté à une année – en lieu et place des 5 ans usuels – a été acceptée.

Lire la suite

Aujourd’hui, la municipalité a annoncé une baisse d’impôt de 0,5 point cumulée à l’application d’une augmentation des déductions fiscales des primes d’assurancemaladie et des frais de garde imposées par le Canton. Si, de prime abord, ces mesures peuvent paraître réjouissantes, le PLR Lausannois se permet d’apporter quelques clarifications.

Lire la suite

Le PLR Lausannois déposera un postulat en matière de mobilité proposant une analyse globale de la situation afin de maintenir la qualité de vie des Lausannois et d’assainir le réseau routier, tout en assumant le rôle de pôle économique central que joue la capitale.

Lire la suite